L'Hotel d'Enghien

Au cœur du Xe arrondissement de Paris, L'Hotel d'Enghien est un hôtel d'un nouveau genre ... Entre l'appartement parisien et la résidence hôtelière singulière ce lieu original et convivial, propose un
nouveau concept «d'hospitality» au cœur de Paris.

Le projet consiste en la réhabilitation lourde et construction d’un ensemble de bureaux IGH.

The project consists of the major rehabilitation and construction of a set of high-rise offices.


Maîtrise d'ouvrage

Locus Invest / Altarea Cogedim

Programme

Réhabilitation lourde d’un ancien hôtel de faubourg en résidence de tourisme haut de game. 13 Suites du studio au duplex toutes uniques.

Architecture du patrimoine (façades)

Atelier Bertrand Montchecourt,

Architecture & interieur

LABO , (Living Architecture Bacin Olivier)

Anamorphoses

LABO , (Living Architecture Bacin Olivier)

Status

Livraison, automne 2020

BET

Delta fluide, HP ingénierie, Bureau Veritas, Via Aurelia

OPC

Res ingéniering


Une adresse intemporelle

Imaginé par l’architecte Olivier Bacin comme une parenthèse parisienne qui propose aux voyageurs, une expérience immersive et inspirée, au cœur d’une vie de quartier de la capitale française.

L’Hotel d’Enghien est une adresse intemporelle. Plus qu’un hôtel, c’est un lieu insolite et convivial, un lieu de repos et de culture où le confort et l’invitation poétique stimule l’imaginaire et l’expérience du voyage

"Un lieu de bon vivre dont on profite du matin jusqu'a la nuit tombée.."

Une architecture de type "faubourg"

Situé rue d’Enghien dans un ancien hôtel construit avant les années 1850, l’architecture de type «faubourg» avec des éléments décoratifs remarquables (porte d’entrée en marbre, colonne ionique en pierre, vitraux anciens et corniches sur les façades) rencontre aujourd’hui le modernisme et le contemporain, les Dada et les surréalistes.

Entrée de l’immeuble

Une expérience personnalisée

En charge de la réhabilitation lourde du bâtiment et l’aménagement intérieur des 13 appartements de la résidence, Olivier Bacin imagine le lieu comme un collage de maisons de différents collectionneurs Parisiens, avec vue imprenable sur les toits de Paris pour les duplex.

Chaque espace a été dessiné et organisé de manière spécifique, et pensé comme une expérience personnalisée, un lieu de bien vivre dont on profite du matin jusqu’à la nuit tombée.

Suite parentale. La chambre orange.

Du studio au duplex

Du studio au duplex, LABO a travaillé un code couleur pour chaque appartement, mis en valeur par une décoration très contemporaine et fonctionnelle, tout en privilégiant un côté intimiste et le sentiment d’être «chez soi».

Une atmosphère chaleureuse

Des couleurs chaudes, des matières naturelles et brutes comme le marbre, le laiton, le verre, le bois, le cuir ou le velours compose un univers accueillant et chaleureux. Objets insolites et œuvres d’art créent une atmosphère chaleureuse et éclectique. Sensuel et rigoureux, minimal et hétéroclite, il y règne un romantisme brut et contemporain, réchauffé par l’entrecroisement de nombreuses influences multiculturelles de l’Europe jusqu’en Afrique, de l’Asie aux Amériques.